Isolation

Isolation toiture et sous toiture

L'isolation de la toiture est réalisée par Eco-Tawss.

Notre société est à même de vous assurer un travail soigné, professionnel, réalisé avec les meilleurs matériaux du moment et tout cela à des prix très concurrentiels.

Nous travaillons principalement avec de la ouate de cellulose pour l'isolation de toiture, soit en utilisant l'épaisseur disponible sur votre charpente, ou en créant l'épaisseur nécessaire. Nous posons également le freine-vapeur, indispensable à une bonne étanchéité.

Nous isolons les pentes de toit, mais également les planchers de grenier (ou plancher de combles), lorsque l'espace du grenier n'est pas aménagé.

L'isolation du toit est de loin la plus importante car elle permet de remédier, à hauteur de 30%, à la déperdition de la chaleur dans une habitation.

Cela représente un investissement, certes, mais grâce aux matériaux d'isolation utilisés par Eco-Tawss, nous vous garantissons des travaux d'isolation à des prix compétitifs, qui, de plus, vous feront bénéficier de primes énergie substantielles.


Isolation creux de murs

L'isolation creux de murs est également une spécialité d'Eco-Tawss.

Isolation des murs creux: une technique performante, rapide et efficace!

La technique consiste à injecter des billes à l'intérieur de la coulisse présente entre la brique et le bloc qui constituent les murs de votre maison. De cette manière, le bloc intérieur pourra conserver la température intérieure, et vous procurer ainsi le confort que vous attendez! Vous en aurez fini avec la sensation de froid que vous pouvez sentir en provenance de vos murs!

Il faut savoir que l'isolation du creux des murs est de grande importance si vous souhaitez isoler votre habitation, car les murs représentent environ 25% de la déperdition de la chaleur de votre demeure.

L'isolation des creux de murs par injection de billes TF Pearls est la technique la plus rapide et efficace, et peut être amortie, par les économies de chauffage réalisées, sur 4 à 5 ans maximum !

Cette technique n’est envisageable qu’après un état des lieux de vos murs (endoscopie).


Isolation des murs INT/EXT

Vous désirez isoler vos murs par l’intérieur ou l’extérieur afin de réduire votre facture d'énergie de façon significative, faites confiance à l'expertise d’Eco-Tawss pour une isolation de mur optimale notamment à base de Liège.

Isolation des murs par l'intérieur :

Le liège mural est isolant, résistant à l'humidité et très esthétique.

Le liège mural se pose dans toutes les pièces de la maison et peut s'associer à d'autres revêtements muraux d'intérieur : l'enduit à la chaux, le carrelage, le lambris, le tissu, la peinture ou le papier peint mural.

Le liège mural se présente sous forme de dalles, de rouleaux ou de panneaux selon sa composition.

Isolation des murs par l'extérieur :

L’intérêt de l’isolation est d’améliorer les caractéristiques thermiques, phoniques et esthétiques de la façade en une seule opération. Elle doit notamment être envisagée à chaque fois qu’un ravalement est à faire. En dehors de certains bardages, l’isolation extérieure ne s’applique que sur des murs plans. Elle est bien adaptée aux façades lisses, peu percées et de grande taille. Cette technique d’isolation est réputée pour isoler sans ponts thermiques.

D’une manière générale, un système d’isolation par l’extérieur comprend un isolant directement appliqué sur le mur et une peau extérieure qui protège le liège et la paroi. Les deux principales techniques employées avec du liège étant :

Les bardages

Il s’agit de revêtements posés sur une ossature fixée au mur. Sous un bardage, le liège est collé/chevillé au mur, ou bien vissé s'il s'agit d'une ossature bois. L’ossature primaire est accrochée au mur à travers l’isolant.

Les enduits sur liège

Il s’agit simplement d’appliquer un enduit sur les panneaux de liège, lui-même directement fixé au mur existant (collé/chevillé).

Notre Aéra Chaux est un excellent enduit pour la première couche (résine de pin ajoutée à la chaux aérienne pour une bonne accroche), la finition pouvant être réalisée avec notre enduit Minéral Finish. 3 à 4 mm suffisent pour bien protéger et rigidifier la surface de votre façade.

Il convient de noyer une trame en fibre de verre dans la première passe d'enduit pour éviter l'apparition de fissures. En terme de couleur, il est ensuite possible de peindre votre enduit de chaux aérienne, ou bien de teinter votre chaux pendant le mélange à l'aide de pigments. Dans le cas d'une chaux teintée dans la masse, attention aux effluorescences pouvant apparaître si les travaux sont réalisés en hiver (nous conctacter pour plus de détails).





 Demandez un devis sans engagement pour isoler votre maison !